News

21/02/2017

Launch geodata4edu.ch

geodata4edu.ch est le nouveau portail national...

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14/02/2017

Caractéristiques des HEP et Stratégie 2017-2020

Le 1er février 2017, la Chambre des hautes écoles...

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01/02/2017

Une stratégie nationale Open Access pour la publication ouverte des articles scientifiques

L’assemblée plénière de swissuniversities, la...

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31/01/2017

Les hautes écoles européennes appellent à une révision immédiate du décret migratoire de Trump

L’European University Association EUA est...

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27/01/2017

Nouvelle gouvernance pour la procédure d’admission aux études de médecine

A l’avenir, swissuniversities assumera davantage...

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19/01/2017

Echange et coopération en recherche et enseignement: opportunités européennes

La Commission recherche et développement de la...

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09/12/2016

SUDAC programme: first call for proposals launched

The swissuniversities Development and Cooperation...

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15/11/2016

Refonte du site Web EURAXESS: nous sommes en ligne

Après une refonte, le site Web www.euraxess.ch est...

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10/11/2016

BREF - jeter des ponts

Les décisions ont été prises. Le prochain appel à...

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03/11/2016

Compétences en pédagogie spécialisée dans la formation des enseignant-e-s de classes régulières

La Chambre des hautes écoles pédagogiques de...

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Organes de la chambre des hautes écoles pédagogiques

Pour accomplir sa mission, la Chambre des hautes écoles pédagogiques possède des commissions ainsi que des groupes de travail thématiques (groupes spécialisés) et institue des groupes de projet temporaires destinés à réaliser des objectifs spécifiques. Ces organes internes à la Chambre soutiennent le développement dans les domaines suivants: formation et formation continue, recherche et développement, prestations de services (entre autres consultation dans les écoles), développement de la qualité, administration et finances. Ces organes aident la Chambre des hautes écoles pédagogiques à réaliser ses objectifs stratégiques. Les organes internes de la Chambre des HEP se composent des responsables des domaines de prestations correspondants au sein des hautes écoles pédagogiques (prorecteurs, directeurs de département) et d’experts ou de responsables spécialisés.