Collaboration de membres de la chambre au sein de délégations et de commissions

La chambre des hautes écoles universitaires représente les hautes écoles universitaires dans le cadre des affaires de swissuniversities. Elle propose au Comité de swissuniversities des représentant-e-s des hautes écoles universitaires pour les délégations et autres organes de l’association. Elle peut instituer des commissions pour ses principaux domaines d’activité. Dans un objectif d’efficacité, elle veille à éviter les doublons avec des organes de swissuniversities. Les membres de la chambre qui sont membres d’une délégation swissuniversities ou d’une commission universitaire spécifique

a) s’occupent de tous les aspects principaux de leurs domaines de compétence et de responsabilité respectifs, indépendamment des affaires courantes et des ordres du jour;

b) maintiennent le contact et l’échange d’informations avec les commissions et des groupes de travail;

c) argumentent particulièrement dans la perspective de leur délégation lors des délibérations de la chambre et

d) signalent suffisamment tôt que des affaires sont prêtes à être traitées par la chambre ou que de nouvelles initiatives doivent être prises.

La délimitation du domaine de chaque commission ainsi que sa composition, son organisation et la répartition des tâches restent flexibles. Elles sont examinées périodiquement par la chambre.
Actuellement, les membres de la chambre ou les représentant-e-s des hautes écoles universitaires désignés par la chambre concentrent leurs efforts sur les domaines thématiques suivants:

ainsi que sur la direction des programmes suivants: