Contenu principal

EAIE 2018 : conférence la plus internationale organisée à Genève

Du 11 au 14 septembre 2018 a eu lieu à Genève la 30e édition de la conférence de l’European Association of International Education (EAIE). L’EAIE est une conférence qui rassemble, une fois par année en Europe, les spécialistes des questions d’internationalisation et de mobilité.

Hier, mercredi 27 février 2019, le Bureau des congrès de Genève a décerné à l’EAIE 2018, le prix du congrès le plus international organisé en 2018 à Genève. Plus de 5'700 visiteurs et pas moins de 134 nationalités étaient en effet représentées lors de cet événement. Le prix a été remis à l’Université de Genève en tant qu’institution hôte – conjointement avec swissuniversities.

Les hautes écoles suisses étaient réunies sur le stand study in switzerland+. La réalisation et la mise en place du stand était le fruit d’une collaboration entre swissuniversities et Présence Suisse.

La venue de l’EAIE 2018 en Suisse a fourni une excellente fenêtre de visibilité aux hautes écoles suisses et leur a permis de renforcer leur réseau de partenariats internationaux.

 

Plus d’informations

Voir : Article News SEFRI - Octobre 2018

Conférence de l’European Association for International Education (EAIE) à Genève
Un écho international pour les hautes écoles suisses