TP2: Coopération au niveau de la formation doctorale entre les hautes écoles spécialisées/les hautes écoles pédagogiques (HES/HEP) et les hautes écoles universitaires (HEU) suisses

Ce programme est financé dans le cadre des contributions fédérales liées à des projets. Sa mise en oeuvre ainsi que son financement, comme pour les autres projets liés aux contributions 2017-2020, se feront sous réserve des décisions du Parlement.

Le sous-projet 2 (TP2) prévoit de soutenir des projets de coopération au niveau de la formation doctorale entre les HEU d'une part et les HES et les HEP d'autre part. Les projets de coopération qui seront financés seront construits et réalisés en collaboration entre les partenaires HEU et HES/HEP, chacun y apportant ses compétences spécifiques et en veillant ensemble à la qualité de la formation doctorale proposée. L'objectif consiste à mettre en œuvre des collaborations qui favorisent un encadrement de doctorants actifs dans les HES/HEP, étant entendu que des responsables des différents types de hautes écoles seront impliqués ensemble dans l'encadrement doctoral et que le titre de docteur sera délivré par les HEU.

Le sous-projet 2 (TP2) a pour objectif de consolider la coopération entre les HEU suisses et les HES/HEP au niveau du doctorat afin de renforcer la relève scientifique avec un profil HES et HEP.

Les projets de coopération financés dans le cadre du TP2 peuvent appartenir à trois catégories différentes. Il est prévu qu’un projet de coopération puisse cumuler différentes catégories.

L'appel à projets a clos

Délai du dépôt : 31 janvier 2017

Décision : printemps 2017

Vous trouverez plus d'informations et indications concernant les exigences formelles et de contenu concernant la soumission directement dans l'appel à projets.

La période de financement court jusqu’au 31 décembre 2020. Les fonds non-utilisés à cette date devront être retournés à la Confédération. En fonction des résultats du présent appel à projets, un second appel à projets pourrait être envisagé en automne 2017. La période de financement ne pourrait toutefois pas être prolongée.

Contact

Tristan Flury
Coordinateur du programme
T 031 335 07 66
tristan.flury(at)swissuniversities.ch