News

24/02/2017

Nouveau record d’inscriptions aux études de médecine en Suisse

Avec 6407 inscriptions aux études de médecine...

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21/02/2017

Launch geodata4edu.ch

geodata4edu.ch est le nouveau portail national...

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14/02/2017

Caractéristiques des HEP et Stratégie 2017-2020

Le 1er février 2017, la Chambre des hautes écoles...

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01/02/2017

Une stratégie nationale Open Access pour la publication ouverte des articles scientifiques

L’assemblée plénière de swissuniversities, la...

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31/01/2017

Les hautes écoles européennes appellent à une révision immédiate du décret migratoire de Trump

L’European University Association EUA est...

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27/01/2017

Nouvelle gouvernance pour la procédure d’admission aux études de médecine

A l’avenir, swissuniversities assumera davantage...

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19/01/2017

Echange et coopération en recherche et enseignement: opportunités européennes

La Commission recherche et développement de la...

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09/12/2016

SUDAC programme: first call for proposals launched

The swissuniversities Development and Cooperation...

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15/11/2016

Refonte du site Web EURAXESS: nous sommes en ligne

Après une refonte, le site Web www.euraxess.ch est...

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10/11/2016

BREF - jeter des ponts

Les décisions ont été prises. Le prochain appel à...

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Le projet prédécesseur ProDoc

Ce projet a été arrêté fin 2011.

Le projet «Soutien à la collaboration en matière de formation doctorale (ProDoc)»  avait pour objectif l’encouragement de la formation doctorale ainsi que la qualité et l’attractivité du doctorat. Le financement du projet se faisait sur le principe d’un pot commun alimenté par des moyens du FNS, des contributions liées à des projets LAU et des contributions du Conseil des EPF.

Le projet comprenait:

Un programme, porté conjointement par le Fonds national suisse (FNS) et la CRUS, nommé «ProDoc» qui consistait dans le soutien de programmes doctoraux de qualité excellente organisés autour d’une thématique définie et réalisés en collaboration entre au moins deux universités.

Un sous-projet visant à accompagner les universités dans leurs réformes et travaux liés à la formation doctorale.

Résultats: