News

09/12/2016

SUDAC programme: first call for proposals launched

The swissuniversities Development and Cooperation...

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18/11/2016

Le Conseil des hautes écoles approuve le programme spécial en médecine humaine

Dans le cadre du programme spécial en médecine...

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15/11/2016

Refonte du site Web EURAXESS: nous sommes en ligne

Après une refonte, le site Web www.euraxess.ch est...

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10/11/2016

BREF - jeter des ponts

Les décisions ont été prises. Le prochain appel à...

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03/11/2016

Compétences en pédagogie spécialisée dans la formation des enseignant-e-s de classes régulières

La Chambre des hautes écoles pédagogiques de...

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20/10/2016

Avancée des hautes écoles pédagogiques sur le front de la didactique des disciplines

Conjointement dans un même projet, toutes les...

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19/10/2016

Blog AdValue online

Le nouveau blog pour et par les hautes écoles est...

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07/09/2016

Erasmus+: Continuation de la solution transitoire en 2017

Le Conseil fédéral a décidé aujourd’hui de...

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23/08/2016

Brochure "Studying in Switzerland 2016/17"

La 4ème édition de la brochure "Studying in...

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21/07/2016

Mesures de répression au sein des hautes écoles turques

swissuniversities condamne les mesures de...

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Le projet prédécesseur ProDoc

Ce projet a été arrêté fin 2011.

Le projet «Soutien à la collaboration en matière de formation doctorale (ProDoc)»  avait pour objectif l’encouragement de la formation doctorale ainsi que la qualité et l’attractivité du doctorat. Le financement du projet se faisait sur le principe d’un pot commun alimenté par des moyens du FNS, des contributions liées à des projets LAU et des contributions du Conseil des EPF.

Le projet comprenait:

Un programme, porté conjointement par le Fonds national suisse (FNS) et la CRUS, nommé «ProDoc» qui consistait dans le soutien de programmes doctoraux de qualité excellente organisés autour d’une thématique définie et réalisés en collaboration entre au moins deux universités.

Un sous-projet visant à accompagner les universités dans leurs réformes et travaux liés à la formation doctorale.

Résultats: