Exigences minimales de la CDIP

Les règlements de reconnaissance des diplômes de la CDIP donnent des informations sur les exigences minimales régissant l’accès à la formation enseignante. Les établissements de formation des enseignantes et enseignants ont toutefois la possibilité de prévoir pour toutes les filières d’études des conditions d’admission supplémentaires. Vous trouverez des informations supplémentaires concernant les conditions d’admission sur les sites des différentes hautes écoles pédagogiques.

Pour ce qui est des autres filières dans les domaines de la formation professionnelle, du master en didactique disciplinaire et des autres masters, nous vous conseillons de vous adresser directement à la haute école pédagogique concernée.