Inscription aux études de médecine

Informations générales

Le délai pour l'inscription aux études de médecine à partir de l'automne 2018 a expiré le 15 février 2018.

Vers mi-avril, chaque personne inscrite dans le délai fixé sera informée personnellement au sujet des prochaines étapes de la procédure d'admission.

Veuillez s'il vous plaît prendre note des informations sur la procédure d'inscription qui figurent dans la feuille d’information et dans notre rubrique FAQ.

ATTENTION: Les demandes de changement de filière entre les différentes filières médicales après immatriculation doivent être adressées directement aux hautes écoles, swissuniversities n’est pas responsable. Par contre, certains changements nécessitent une inscription dans les délais auprès de swissuniversities et en outre une participation au test d’aptitudes. L’attribution de ces places ne se fait pas de façon centralisée. Veuillez-vous adresser à la haute école respective qui pourra répondre à d’éventuelles questions à cet égard.

Admission aux études de médecine

Orientation universitaire

Calendrier de swissuniversities pour la procédure d'admission 2018 en médecine

A Calendrier de la procédure avec une limitation des admissions

15.02.2018Délai d'inscription auprès de swissuniversities
Mars 2018Recommandations du Conseil des hautes écoles après analyse de la situation
22.05.2018Délai d'inscription auprés de swissuniversities pour la passation du test
06.07.2018Date de la passation du test
D'ici le 08.08.2018Envoi des décisions des hautes écoles aux personnes ayant participé au test, établies sur la base des notifications des résultats au test

B Calendrier de la procédure sans limitation des admissions

15.02.2018Délai d'inscription auprès de swissuniversities
30.04.2018Immatriculation

Contact

Pour des questions complémentaires concernant les inscriptions, l´équipe du domaine Médecine et Santé se tient volontiers à votre disposition.

Lundi à vendredi, 8.30h – 11.30h

T +41 31 335 07 70