Inscription aux études de médecine

Le test d’aptitudes a eu lieu le 7 Juillet 2017.

Les informations sur la procédure après le test d’aptitudes se trouvent ici.

Veuillez noter que swissuniversities ne donnera aucun renseignement au sujet des résultats au test et de l’attribution des places d’études.

ATTENTION: Les demandes de changement de filière entre les différentes filières médicales après immatriculation doivent être adressées directement aux hautes écoles, swissuniversities n’est pas responsable. Par contre, certains changements nécessitent une inscription dans les délais auprès des swissuniversities et en outre une participation au test d’aptitudes. L’attribution de ces places ne se fait pas de façon centralisée. Veuillez-vous adresser à la haute école respective qui pourra répondre à d’éventuelles questions à cet égard.

Admission aux études de médecine

Orientation universitaire

Calendrier de swissuniversities pour la procédure d'admission 2017 en médecine

A Calendrier de la procédure avec une limitation des admissions

15.02.2017Délai d'inscription auprès de swissuniversities
Mars 2017Recommandations du Conseil des hautes écoles après analyse de la situation
23.05.2017Délai d'inscription auprés de swissuniversities pour la passation du test
07.07.2017Date de la passation du test
D'ici le 08.08.2017Envoi des décisions des hautes écoles aux personnes ayant participé au test, établies sur la base des notifications des résultats au test

B Calendrier de la procédure sans limitation des admissions

15.02.2017Délai d'inscription auprès de swissuniversities
30.04.2017Immatriculation

Contact

Pour des questions complémentaires concernant les inscriptions, l´équipe du domaine Médecine et Santé se tient volontiers à votre disposition.

Lundi à vendredi, 8.30h – 11.30h

T +41 31 335 07 70