Inscription aux études de médecine

Informations générales

L’inscription aux études de médecine à partir du semestre d’automne 2019 est possible dès fin novembre 2018 environ.

Prière de lire attentivement la feuille d’information avant l’inscription.

Toute personne qui envisage d’entreprendre des études de médecine (médecine humaine, dentaire et vétérinaire) ou de chiropractie à partir du semestre d’automne 2019 devra s’inscrire par voie électronique jusqu’au 15 février 2019 auprès de swissuniversities.

A noter qu’il faut aussi respecter ce délai pour envoyer par courrier à swissuniversities le formulaire que les candidates et candidats obtiendront à la suite de leur inscription électronique à l’adresse e-mail saisie.

ATTENTION: Les demandes de changement de filière entre les différentes filières médicales après immatriculation doivent être adressées directement aux hautes écoles, swissuniversities n’est pas responsable. Par contre, certains changements nécessitent une inscription dans les délais auprès de swissuniversities et en outre une participation au test d’aptitudes. L’attribution de ces places ne se fait pas de façon centralisée. Veuillez-vous adresser à la haute école respective qui pourra répondre à d’éventuelles questions à cet égard.

Admission aux études de médecine

Orientation universitaire

Calendrier de swissuniversities pour la procédure d'admission 2019 en médecine

A Calendrier de la procédure avec une limitation des admissions

15.02.2019Délai d'inscription auprès de swissuniversities
Mars 2019Recommandations du Conseil des hautes écoles après analyse de la situation
21.05.2019Délai d'inscription auprés de swissuniversities pour la passation du test
05.07.2019Date de la passation du test
D'ici le 08.08.2019Envoi des décisions des hautes écoles aux personnes ayant participé au test, établies sur la base des notifications des résultats au test

B Calendrier de la procédure sans limitation des admissions

15.02.2019Délai d'inscription auprès de swissuniversities
30.04.2019Immatriculation

Contact

Pour des questions complémentaires concernant les inscriptions, l´équipe du domaine Médecine et Santé se tient volontiers à votre disposition.

Lundi à vendredi, 8.30h – 11.30h

T +41 31 335 07 70