Inscription aux études de médecine

Informations actuelles

Le test d'aptitudes pour les études de médecine AMS 2019 a été effectué avec succès

Cette année, l'AMS s’est déroulé vendredi, 5 juillet 2019. 3887 personnes, sur 9 sites et en trois langues, ont participé en même temps au test. Les résultats du test constituent la base pour la sélection des personnes qui désirent débuter leurs études de médecine aux hautes écoles avec des limitations d’accès. Vous trouverez des informations supplémentaires sur le déroulement du test dans le rapport statistique actuel du Centre pour le développement de tests et le diagnostic.

Veuillez noter que swissuniversities ne donnera aucun renseignement au sujet des résultats au test et de l’attribution des places d’études.

Les informations sur la procédure après le test d’aptitudes se trouvent ici.

Veuillez s’il vous plaît prendre note des informations sur la procédure d’inscription qui figurent dans la feuille d’information et dans notre rubrique FAQ.

Offre d’études

Vous trouverez ici des renseignements sur les différentes disciplines et les lieux d’études.

ATTENTION: Les demandes de changement de filière entre les différentes filières médicales après immatriculation doivent être adressées directement aux hautes écoles, swissuniversities n’est pas responsable. Par contre, certains changements nécessitent une inscription dans les délais auprès de swissuniversities et en outre une participation au test d’aptitudes. L’attribution de ces places ne se fait pas de façon centralisée. Veuillez-vous adresser à la haute école respective qui pourra répondre à d’éventuelles questions à cet égard.

Admission aux études de médecine

Orientation universitaire

Calendrier de swissuniversities pour la procédure d'admission 2019 en médecine

A Calendrier de la procédure avec une limitation des admissions

15.02.2019Délai d'inscription auprès de swissuniversities
Mars 2019Recommandations du Conseil des hautes écoles après analyse de la situation
21.05.2019Délai d'inscription auprés de swissuniversities pour la passation du test
05.07.2019Date de la passation du test
D'ici le 08.08.2019Envoi des décisions des hautes écoles aux personnes ayant participé au test, établies sur la base des notifications des résultats au test

B Calendrier de la procédure sans limitation des admissions

15.02.2019Délai d'inscription auprès de swissuniversities
30.04.2019Immatriculation

Contact

Pour des questions complémentaires concernant les inscriptions, l´équipe du domaine Médecine et Santé se tient volontiers à votre disposition.

Lundi à vendredi

T +41 31 335 07 70