Auto-évaluation études de médecine

Indépendamment d’une éventuelle limitation d’accès aux études de médecine et du test d'aptitudes qui en découle, nous vous offrons la possibilité de vous soumettre à une procédure d'auto-évaluation ("self-assessment").

Avant de prendre votre décision de vous lancer dans des études de médecine, il importe en effet que vous considériez les éléments suivants::

• les traits de votre personnalité importants pour réussir vos études,
  • vos intérêts pour ces études et pour la profession de médecin ainsi que
  • vos attentes par rapport à ces études.

L'auto-évaluation vous permet d'évaluer ces éléments au moyen d'un questionnaire. Une fois celui-ci rempli, vos résultats vous seront indiqués sous la forme d'un rapport et vous pourrez les comparer à ceux d'autres étudiants.

L'auto-évaluation est facultative et anonyme; elle n'a aucun impact sur la procédure d'admission en cours. Il s'agit plutôt d'un instrument de sensibilisation complémentaire, qui peut vous aider à prendre votre décision de candidature aux études de médecine.

Pour accéder à l'auto-évaluation, veuillez cliquer sur SAMED. Ce lien vous donnera davantage d'informations ainsi qu'un exemple d'auto-évaluation.

Pour la médecine dentaire on vous offre une auto-évaluation supplémentaire, où vous pouvez contrôler et estimer vos qualités manuelles, qui sont aussi importantes pour la réussite des études de médecine dentaire. (En ce moment cette auto-évaluation existe seulement dans une version allemande.)