Disciplines et lieux d’études

Médecine vétérinaire

Des études de médecine vétérinaire sont proposées par les universités de Berne (capacité d’accueil: 76 places) et de Zurich (90 places). En général, les études de bachelor et de master doivent être effectuées au sein de la même université.

Médecine dentaire

Des études de médecine dentaire sont proposées par les universités de Bâle (capacité d’accueil: 32 places), de Berne (35 places), de Genève (50 places) et de Zurich (50 places). En général, les études de bachelor et de master doivent être effectuées au sein de la même université.

Chiropractie

Seule l’Université de Zurich offre des études de médecine de chiropractie. Capacité d’accueil : 20 places.

Médecine humaine

L’inscription à des études de bachelor en médecine humaine au sein d’une haute école suisse se fait auprès de swissuniversities. En cas d’obtention du bachelor auprès de la haute école dans laquelle vous vous êtes inscrit(e), une place en master vous est garantie. Celle-ci ne se trouvera toutefois pas obligatoirement dans la même haute école. Par ailleurs, dans certains cas, le choix de la place en bachelor peut avoir une influence sur la place en master. C’est la raison pour laquelle nous vous prions de lire attentivement le texte qui suit.

L’inscription aux études de médecine à partir du semestre d’automne 2019 est possible au sein des hautes écoles suivantes :

Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ)

Université de Bâle

Université de Berne

Université de Fribourg

Université de Genève

Université de Lausanne

Université de Neuchâtel

Università della Svizzera italiana

Université de Zurich

Université de Zurich (cursus avec études de master à Lucerne)

Université de Zurich (cursus avec études de master à St-Gall)

Certains programmes de master prévoient des thèmes prioritaires. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les contenus d’études, veuillez vous adresser directement aux hautes écoles.