Diploma Supplement

De quoi s'agit-il?

Le Diploma Supplement résulte d'un projet commun de la Commission européenne, du Conseil de l'Europe et de l'UNESCO. Les parties contractuelles de la Convention de Lisbonne et de la Déclaration de Bologne sont explicitement invitées à promouvoir l'utilisation du Diploma Supplement.

Le Diploma Supplement décrit le cursus d’études accompli avec succès par la personne désignée par la qualification originale et doit être jointe à chaque diplôme d’une haute école. Il vise à fournir des données suffisantes afin d’assurer la reconnaissance académique et professionnelle équitable des qualifications. Il ne contient pas de déclaration ou suggestion de reconnaissance et n’est valide que s’il est accompagné du diplôme original.

Modèle

Le modèle pour les hautes écoles suisses a été discuté le 1er décembre 2016 par la délégation "Enseignement" de swissuniversities et suit le modèle élaboré par le groupe de travail de l'UE, du Conseil de l'Europe et de l'UNESCO. Le contenu et l'ordre des huit points doivent être respectés, afin de garantir la comparaison au sein de l'espace éducatif européen. Une modification du modèle est uniquement possible en ce qui concerne l'apparence (cadre, corps de lettre etc.). Le DS doit être délivré dans la langue officielle de la haute école ainsi qu'en anglais. Le présent modèle contient une brève explication placée au début du Diploma Supplement et des notes explicatives. swissuniversities met à disposition un plan du système universitaire suisse.

Pour toute information

Christine Gehrig
T +41 31 335 07 43
christine.gehrig(at)swissuniversities.ch