E-Books

Outre les collections abonnées et les livres achetés pour les HES, certaines bases de données donnent également accès à des e-books. Ci-dessous, vous trouverez une liste alphabétique d’éditeurs de nos collections d’e-books.

Plusieurs HES ont achetés en outre des collections d’e-books selon leur besoins spécifiques. Veuillez vous adresser à votre bibliothèque pour vous renseigner sur les collections locales.

Cambridge Books Online

Environ 1'900 e-books sont accessibles pour les membres des HES sur la plateforme Cambrige Core. Les livres accessibles sont signalés avec le terme "Access" en lettres vertes. On peut ouvrir, sauvegarder et imprimer les chapitres des e-books (PDF). Pas de limites sur les accès simultanés.
Link

Cambridge Companions Online: Music

Livres sur des compositeurs, instruments et sujets musicaux.
Link

IOP E-Books: Expanding Physics and Concise Physics Collections Release 1 and 2

"Concise Physics" sont de courtes introductions dans de nouveaux domaines de la physique, écrit pour des étudiants sur niveau bachelor et des académiques dans des domaines voisins. Les livres dans la collection "Expanding Physics" sont écrits par des experts pour des étudiants avancés et des chercheurs.
Link

JSTOR E-Books: Business Collection 2012-2014

Contient 20 titres de 2012 à 2014. Les livres qui ne sont pas marqués avec un X sont accessibles.
Link

JSTOR E-Books: Economics Collection 2012-2014

Contient 22 e-books de 2012-2014. Les livres qui ne sont pas marqués avec un X sont accessibles.
Link

JSTOR E-Books: Music Collection 2007-2013

Contient 63 titres de 2007 à 2013. Les livres qui ne sont pas marqués avec un X sont accessibles.
Link

JSTOR E-Books: Open Access

Contient des e-books open access pour des domaines divers.
Link

Knovel

Connaissances fondamentales pour les ingénieurs (manuels, ouvrages de référence) et outils interactifs pour le calcul (équations, tableaux, graphiques, convertisseur d’unités) pour les domaines:

  • Ingénierie (générale, génie mécanique, génie civil)
  • Matériaux de construction
  • Matériaux composite
  • Contrôle non-destructif & évaluation
  • Energies durables
  • Gestion de projets

Link

OECDiLibrary

Revues et livres de l'OCDE, par exemple OECD Economic Outlook, OECD Economic Surveys, OECD Journal.
Link

Springer Reference DE (German Language)

Collection de manuels continuellement mise à jour dans les domaines de la médecine, de la psychologie, des sciences humaines et sociales, du droit, de l’ingénierie, de l’informatique et de l’économie.
Link

SRMO SAGE Research Methods Online

Informations sur les méthodes de recherche des sciences sociales dans les sources suivantes: livres, ouvrages de référence, vidéos et dictionnaires. Systématique ou "Methods Map" pour visualiser les relations entre les méthodes. Contient maintenant aussi des exemples d'application de méthodes ("Cases"). 
Link

WISO

Documents de la sociologie, travail social, économie et science politique en langue allemande. Les modules abonnés WISO Wirtschaftswissenschaften et Sozialwissenschaften contiennent 400 revues et environ 2'700 e-books en texte intégral.
Link