ressources principales

autres liens

ressources principales

ACM Digital Library

Toutes les publications d’ACM (Association of Computing Machinery) avec une archive d’environ 50 ans, ainsi que le « Guide to Computing Literature » avec des références bibliographiques de revues informatiques.

Classical Scores Library (Vol. 1-4)

Contient des partitions importantes de la musique classique ainsi que des manusrits et des documents désormais inédits. Accès aussi via Music Online.

FIAF

Références bibliographiques pour 300 périodiques de film depuis 1972, des publications sur 22'000 films muets, une bibliographie de publications de membres de la FIAF (Fédération Internationale des Archives du Film) et un registre de collections de documentations du film et de la télévision.

MGG Online - Die Musik in Geschichte und Gegenwart

Accès pour BFH, FHNW, HSLU, ZFH

Music Online

Cette collection de sources musicales contient des partitions et des bases de données audio. Partitions: Classical Scores Library, Vol. 1, 2 + 3 Bases de données audio: American Song, Classical Music Library, Contemporary World Music, Popular Music, Jazz Music Library, Smithsonian Global Sound for Libraries.

Oxford Music Online

Contient le texte intégral (mise à jour continue) de: The New Grove Dictionary of Music and Musicians (2001), The New Grove Dictionary of Opera (1992), The New Grove Dictionary of Jazz (2002), Encyclopedia of Popular Music, The Oxford Dictionary of Music, The Oxford Companion to Music.

RISM International Inventory of Musical Sources

Documentation de manuscrits de musique à partir de 1600, surtout 1600-1850.

RISM Schweiz

Répertoire International des Sources Musicales - Schweiz

autres ressources

Cambridge Books Online

Environ 1'900 e-books sont accessibles pour les membres des HES sur la plateforme Cambrige Core. Les livres accessibles sont signalés avec le terme "Access" en lettres vertes. On peut ouvrir, sauvegarder et imprimer les chapitres des e-books (PDF). Pas de limites sur les accès simultanés.

Cambridge Companions Online: Music

Livres sur des compositeurs, instruments et sujets musicaux.

Dissertations & Theses (A&I)

Contient des références de plus de 2.4 million thèses de doctorat et dissertations (master's theses) mondiales à partir de 1861. Contient des abrégés pour les thèses à partir de 1980 et pour les dissertations à partir de 1988. Des aperçus des premières 24 pages sont disponibles pour quelques thèses.

Encyclopedia of Popular Music

Cette encyclopédie contient environ 27'000 articles au sujet de la musique pop à partir de 1900 (musiciens, chansons, festivals, enregistrements, etc.).

Factiva

Journaux et hebdomadaires internationales, y inclus plusieurs journaux suisses, informations sur des entreprises et photos de presse. Alertes pas possibles.

Inspec

Institution of Electrical Engineers (IEE): Electronique, technique de commande, technologie de l'information, physique, génie mécanique et domaines interdisciplinaires comme nanotechnologie, géophysique, biomédical, sciences des matériaux. Des références d'IEEE, SPIE, éditeurs commerciaux et institutions gouvernementales dès 1969.

Journal Citation Reports

Contient des informations pour cerner l'importance des revues académiques comme p.e. le "impact factor" d'une revue.

JSTOR E-Books: Music Collection 2007-2013

Contient 63 titres de 2007 à 2013. Les livres qui ne sont pas marqués avec un X sont accessibles.

Nexis deutsche Suchoberfläche

Journaux et hebdomadaires suisses et internationaux (Le Temps, L'AGEFI, Tages Anzeiger, Le Monde, New York Times, etc.) ainsi que des informations sur des pays et des entreprises.

Nexis interface française

Journaux et hebdomadaires suisses et internationaux (Le Temps, L'AGEFI, Le Monde, New York Times, etc.) ainsi que des informations sur des pays et des entreprises.

NZZ (via Genios)

Archive de la NZZ et du NZZ Folio depuis 1993 jusqu'au présent et de la NZZ am Sonntag depuis 2002 jusqu'au présent.

Oxford Art Online

Contient Grove Art, ouvrage de référence pour l'art et la culture internationale ainsi que d'autres ouvrages pour l'art d'Oxford Reference. Accès limité à 3 usagers simultanés.

Oxford Continuum Companion to Twentieth Century Theatre

Oxford Encyclopedia of Theatre and Performance

Oxford International Encyclopedia of Dance

Web of Science

Base de données pluridisciplinaire, contient:

• Science Citation Index
  • Social Science Citation Index (incl. économie)
  • Arts & Humanities Citations Index (incl. architecture)
  • Conference Proceedings Citation Index: - Science - Social Sciences & Humanities

autres liens

American Film Institute Catalog of Feature Films

Informations sur les films américains.

Biographies de musiciens de jazz suisse

La phonothèque nationale suisse met à disposition plus de 1'000 biographies de musiciens de jazz en Suisse avec des liens aux documents audios.

IMDb Internet Movie Database

Informations sur des films, séries télévisées, vidéos et jeux vidéo.

onstage

Recense et publie les programmes des activités publiques organisées par la Haute Ecole de Musique de Lausanne et le Conservatoire de Lausanne de 1880-2012.

Open Music Library

Réseau de ressources électroniques pour la musique, entre autres des références pour des articles de revues et des livres ainsi que de la musique imprimée.

ViFa Musik - Virtuelle Fachbibliothek Musik

Portail allemand pour la musicologie.