Huit fois "oui" au savoir pour tous

Lors de la semaine internationale Open Access 2020 du 19 au 25 octobre, le FNS et swissuniversities ont publié huit courtes vidéos. Les chercheurs et les responsables des universités suisses s'y expriment en faveur de l'Open Access. Selon les disciplines, la mise en œuvre du libre accès ne constitue pas les mêmes défis. C’est pourquoi des représentant·es d’horizons divers expliquent leur situation spécifique. Selon les disciplines, la mise en œuvre du libre accès ne constitue pas les mêmes défis. C’est pourquoi des représentant·es d’horizons divers expliquent leur situation spécifique.

Vidéos sur YouTube

"Nous soutenons l’open access car il rend les nouvelles connaissances accessibles de manière générale et globale", indique Ulrich Weidmann, vice-président des infrastructures à l’ETH Zurich. Cela revêt une importance particulière pour les institutions et les pays qui ne sont pas en mesure de payer les frais d’abonnement aux revues.

#SavoirPourTous – participez aux débats !

Vous souhaitez participer aux débats sur l'Open Access ? Suivez-nous sur Twitter et donnez votre avis.