L’informatique au gymnase – GymInf

Suite à la révision partielle d’août 2018 du règlement fédéral sur la reconnaissance des certificats de maturité de la CDIP, l’informatique deviendra une branche obligatoire dans les gymnases au plus tard durant l’année 2022/2023. Pour pouvoir couvrir le besoin en personnel qualifié, swissuniversities a entamé en 2018 avec les hautes écoles intéressées un travail d’élaboration d’une formation coordonnée à l'échelon suisse destinée aux enseignantes et enseignants déjà en poste dans les écoles de maturité, qui souhaitent se qualifier pour l'enseignement de l'informatique en tant que discipline obligatoire (IDO).
Cette formation conduira à l’obtention d’un diplôme additionnel reconnu par la CDIP pour les enseignant-e-s du gymnase déjà en activité (une demande de reconnaissance CDIP correspondante est en préparation).

Un comité de programme, composé d'un représentant-e par haute école participante, a été mis en place afin de définir son contenu. L'Université de Fribourg s'est rendue disponible pour coordonner la mise en œuvre du programme national de formation et assume la responsabilité des travaux depuis la fin de l’année 2018.

Contacte

Claudia Därendinger

T +41 31 335 07 38

Mail

Informations complémentaires

Site web GymInf

CDIP L’informatique au gymnase