Internationalisation des hautes écoles spécialisées suisses

Depuis leur fondation, les hautes écoles spécialisées (HES) suisses ont établi des coopérations avec des partenaires issus de l'éducation, du commerce et de l'industrie, de la culture et de la société. Ces coopérations s'étendent progressivement au-delà des limites géographiques et disciplinaires, spécifiques aux hautes écoles.

Cependant, des mesures doivent être prises à différents niveaux pour donner plus de visibilité aux hautes écoles spécialisées suisses et à leur profil particulier, en tant qu'institutions d'enseignement supérieur orientées vers la pratique, dont le but est de préparer les étudiants à leur future carrière. De telles mesures permettront aux hautes écoles spécialisées de renforcer leur position internationale et d'élargir leurs réseaux.

swissuniversities soutient les HES suisses dans la réalisation de ces objectifs, par le biais de mesures ciblées, dans le cadre du projet d'internationalisation des hautes écoles spécialisées suisses. Financé par le Secrétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) avec un montant total de 4 millions de francs, ce projet s'étend de 2013 à 2016 et est divisé en quatre parties: mise en œuvre et coordination, communication et mise en réseau, projets communs, et coopération et développement.

Outils de communication et modèles