Stratégie nationale suisse dans le domaine de la didactique disciplinaire 2021−2028

Avec la Stratégie nationale dans le domaine de la didactique disciplinaire, swissuniversities définit une compréhension, soutenue par toutes les hautes écoles, des lignes directrices de la future coopération entre les hautes écoles afin de renforcer de la didactique disciplinaire dans le paysage suisse des hautes écoles. La stratégie décrit les développements nécessaires dans quatre objectifs, cinq domaines d'action et 14 points focaux associés. La Stratégie est accompagnée d'un plan d'action qui contient des mesures concrètes possibles pour atteindre les objectifs stratégiques.

La coopération dans le domaine de la didactique disciplinaire doit être renforcée dans le système scientifique suisse et entre les hautes écoles, en tenant compte des compétences respectives propres à chaque (type de) haute école ainsi que de leur autonomie, et soutenue par la création de synergies

La stratégie nationale dans le domaine de la didactique disciplinaire a été élaborée en considération des recommandations d'un groupe d'expert-e-s et en impliquant les délégué-e-s Didactique disciplinaire et les trois Chambres de swissuniversities. Elle a été adoptée par le Comité de swissuniversities le 2 décembre 2021.