L’intelligence artificielle dans l’enseignement des hautes écoles

Prise de position de swissuniversities en faveur d’une intégration pragmatique et dynamique des technologies basées sur l’IA dans l’enseignement et les évaluations des hautes écoles

Les hautes écoles suivent avec attention le développement fulgurant des technologies basés sur l’intelligence artificielle. Ces technologies ouvrent de nouvelles perspectives pour l’enseignement et les évaluations dans le domaine des hautes écoles. Elles tendent également à remettre en question les pratiques actuelles. Le développement rapide et continu des outils disponibles fait qu'il n'existe pas encore de réponses universelles, claires ou définitives aux nombreuses questions soulevées. Néanmoins, les pratiques des hautes écoles tendent à converger, ce qui rend l’échange et le partage d’expériences entre institutions encore plus important.

La prise de position est disponible ici.

La documentation (en haut à droite) contient toutes les publications, positions et documents de swissuniversities.