Egalité des chances & diversité

La diversité contribue de manière significative à l’excellence dans la recherche et dans l’enseignement. Le respect et l’encouragement de l’égalité des chances respectivement de la diversité dans toutes leurs dimensions est désormais une question transversale qui touche indifféremment toutes les hautes écoles suisses. Elles s’engagent à ce que l’égalité des chances soit garantie dans l’enseignement, la recherche et leur organisation.

swissuniversities gère depuis plusieurs année des programmes dans le domaine de l’égalité des chances et de la diversité (actuellement Egalité des chances et développement des hautes écoles 2017-2020) et, dans cette thématique, collecte des chiffres (Gendermonitoring). En outre, elle traite les questions de double carrière (Dual Career), l’accès au système des hautes écoles suisses pour les étudiant∙e∙s et scientifiques réfugié∙e∙s (Refugee Students & Scholars) et la flexibilisation des études à temps partiel (Flexibilisation).