Swiss Academic Dual Career Network

Le Swiss Academic Dual Career Network (S-ADCN) soutient la coopération et la mise en réseau des institutions membres, dans le but de créer des conditions-cadres attractives de carrières pour les couples à carrières duales (CCD) dans les universités suisses et la recherche. Dans ce but, les 17 institutions participant à ce réseau se sont mises d’accord sur six mesures dans une lettre d’intention.

Le réseau favorise les échanges d’expérience et d’information entre les institutions participantes, dans le but de développer des solutions individuelles pour les couples CCD et de bonnes pratiques. Nous encourageons le développement de stratégies CCD des institutions participantes. De plus, les experts bénéficient de cours de formation dans les réunions du réseau.

Le réseau rassemble les connaissances concernant les couples CCD en Suisse et pour cela invite les autres institutions académiques à participer et approfondir ces connaissances. Il établit le contact avec les secteurs publics et privés.

Le réseau élit chaque année un porte-parole pour le réseau.