Inscription aux études de médecine

L‘AMS 2020 a été effectué avec succès

Cette année, le test d’aptitudes pour les études de médecine AMS dans le respect des mesures de protection appropriées s’est déroulé vendredi, 3 juillet 2020. 4058 personnes, sur 8 sites et en trois langues, ont participé en même temps au test. Les résultats du test constituent la base pour la sélection des personnes qui désirent débuter leurs études de médecine aux hautes écoles avec des limitations d’accès. Vous trouverez des informations supplémentaires sur le déroulement du test dans le rapport statistique actuel du Centre pour le développement de tests et le diagnostic.

Vous trouverez ici des informations concernant la procédure après le test.

Veuillez noter que swissuniversities ne fournit aucune information sur les résultats des tests ni sur l’attribution des places d’études.

Admission aux études de médecine

Les capacités d'accueil par discipline des facultés offrant une formation médicale sont fixées chaque année pour l'ensemble de la Suisse. Si, comme ces dernières années, l'affluence aux études de médecine devait causer des dépassements de capacités des mesures devraient être envisagées. Certaines hautes écoles pourraient limiter l'accès en appliquant un test d'aptitudes avant le début des études ou en procédant à une sélection renforcée au cours de la première année.

Pour obtenir des renseignements concernant les conditions générales d’admission, s’adresser à la haute école correspondante.

Les étrangers sont soumis à des conditions d'admission spéciales qui peuvent être consultées ici.

Orientation universitaire

Informez-vous également sur les "soft skills" et vos dispositions aux études de médecine grâce à la nouvelle auto-évaluation.

Pour des questions plus générales et pour l'aide au choix d'études veuillez consulter le site web de consultation du Centre pour le développement de tests et le diagnostic (CTD).

Calendrier de swissuniversities pour la procédure d'admission 2020 en médecine

Calendrier de la procédure avec une limitation des admissions

15.02.2020Délai d'inscription auprès de swissuniversities
Février/Mars 2020Recommandations du Conseil des hautes écoles après analyse de la situation