Frais de participation au test d'aptitudes pour les études de médecine (AMS)

Les frais de participation au test d'aptitudes pour les études de médecine (AMS) ont été augmentés de 200 à 300 francs. C'est la première fois que la contribution des participants aux frais a augmenté depuis l'introduction de l'AMS en 1998. Les autres frais liés à l'organisation de l'AMS sont pris en charge par les cantons.

Nouvelle offre d'études de l’Università della Svizzera italiana à l'Université de Berne

L'Università della Svizzera italiana (USI) offre 15 places d'études supplémentaires en médecine humaine au niveau bachelor à partir de l'année académique 2023/2024. Les étudiants effectueront leur bachelor à l'Université de Berne. Une coopération similaire existe déjà entre l'USI et l'Université de Bâle. Les étudiants sont immatriculés à l'USI, mais effectuent leurs études de bachelor à Bâle ou, désormais, à Berne. Pour les études de master, ils se rendent à Lugano. Ils y étudient en anglais, l'italien étant parlé au lit du patient.