Swiss Academic Dual Career Network de swissuniversities

swissuniversities a reconnu officiellement le Swiss Academic Dual Career Network (S-ADCN) en tant que réseau de swissuniversities.

Il est rattaché à la délégation relations internationales. Onze universités et l’Institut Paul Scherrer sont actuellement membres du réseau et ont manifesté leur engagement en tant que « Services » pour les couples Dual Career. Le réseau favorise les échanges réguliers en matière d‘expériences et d’informations, afin d’acquérir et partager des solutions et des « Good Practice » pour les couples Dual Career. Dans le monde académique actuel, il existe une grande mobilité chez les chercheurs ce qui rend les prestations de services pour la DDC d’autant plus importantes. C’est ce que swissuniversities veut soutenir avec la création du S-ADCN. Les offres de services sont d’autant plus importantes, si le nombre de hautes écoles participantes au réseau augmente. Le réseau est ouvert à d’autres membres du domaine des hautes écoles.

La documentation (en haut à droite) contient toutes les publications, positions et documents de swissuniversities.