Contenu principal

swissuniversities salue l'adoption du mandat de négociation avec l'UE

Les hautes écoles saluent le fait que le Conseil fédéral ait adopté aujourd'hui le mandat final pour les négociations avec l'Union européenne (UE). Le paquet de négociations comprend un accord sur la participation plus systématique aux programmes de formation et de recherche de l'UE tels qu'Horizon Europe et Erasmus+. La place scientifique suisse a besoin de conditions-cadres réglementées et stables à long terme pour la coopération en matière de recherche et de formation avec l'UE. C'est une condition pour continuer à jouer un rôle de premier plan au niveau international, au service de la Suisse et de l'Europe.

La documentation (en haut à droite) contient toutes les publications, positions et documents de swissuniversities.