Initiative « Ecole et apprentissage dans le monde numérique »

Avec l'initiative « Ecole et apprentissage dans le monde numérique » (2019-2022), la Chambre des hautes écoles pédagogiques de swissuniversities aborde les opportunités et les défis pédagogiques de la numérisation pour sa mission de formation et d'éducation. Ainsi, elle assume sa responsabilité dans le travail commun de transformation numérique de l'école et de l'apprentissage.

Lors d'un colloque national en juin 2021, des « Principes et idées directrices régissant l’accompagnement de l’école et de l’apprentissage dans un monde numérique » ont été développés.

En juin 2022, quatre colloques régionaux auront lieu. Ils visent à dresser un bilan de la situation actuelle et à faire émerger des idées de mesures et d'activités qui pourraient être renforcées ou lancées en lien avec ces « Principes et idées directrices ». Il s'agit également d'impliquer directement les partenaires du monde de l'éducation concernés, et de construire un partenariat avec les cantons et les associations de directions d'écoles et d'enseignant∙es.

Colloques régionaux

23 juin 2022

• Colloque régional Nord-Ouest de la Suisse avec la PH FHNW (lead), la PH Bern, la HEP | PH FR (allemand) et la EHB-HEFP-SUFFP

24 juin 2022