Recommandation de swissuniversities concernant le port des titres de docteur

Lors de leur séance plénière du 16 mai 2019, les membres de swissuniversities ont approuvé la recommandation suivante concernant le port des titres de docteur:

Le titre ‘Docteur’ sans ajout, ou l'abréviation ‘Dr’, n'est pas protégé. L'utilisation d'un titre étranger n'est pas réglementée au niveau national. Dans ce contexte, swissuniversities constate que (en l'absence d’une législation nationale) les titres étrangers délivrés par des universités reconnues par l'Etat dans le cadre d'un programme régulier d'études et de recherche peuvent être utilisés dans leur forme originale avec une référence supplémentaire à l'université qui les a délivrés. La décision d'utiliser ou non des abréviations (p. ex. Dr) et dans quelles circonstances pour le titre acquis, relève de la responsabilité de l'individu, compte tenu des exigences légales applicables.