Contenu principal

Procédure d'admission sans numerus clausus

Dans les universités de Genève, Lausanne et Neuchâtel, les places pour la première année de bachelor ne sont pas limitées. Dans ces universités, la sélection a lieu à la fin de la première année d'études. L'accès à la deuxième année de bachelor (BMed2) se fait par le biais d'un concours.

Comment s'inscrire aux études de médecine :

1

Sept. à novembre

Informations sur l'université de votre choix

Renseignez-vous sur les cursus proposés, les délais et les conditions d'admission de l'université de votre choix :

2

Déc. au 15 février

Pré-inscription auprès de swissuniversities

Remplissez le formulaire en ligne avant le 15 février au plus tard. 

Plateforme d'inscription MEDON

Si vous n'avez pas encore de SWITCH-edu-ID, vous devez créer un compte pour pouvoir vous connecter:

Vérifiez si vous avez reçu une confirmation de votre pré-inscription par e-mail (vérifiez également votre dossier spam).

3

Janv. au 30 avril

Inscription à l'université de votre choix

Inscrivez-vous avant le 30 avril à l'université de votre choix :

Suivez les instructions de l'université. Vérifiez régulièrement votre boîte de réception et votre dossier spam.

 

Informations complémentaires : 

Changement d'université et de discipline

Vous souhaitez changer d'université et/ou de discipline après votre pré-inscription ?

Les demandes peuvent être envoyées par e-mail (med@clutterswissuniversities.ch) à swissuniversities jusqu'au 15 février. La décision concernant le changement appartient à l'université.