Astrid Epiney nouvelle présidente de la Chambre des hautes écoles universitaires

La Professeure Astrid Epiney, rectrice de l’Université de Fribourg, endossera la fonction de présidente de la Chambre des hautes écoles universitaires à partir du 1er février 2020. Elle succède ainsi au Professeur Thomas Bieger, recteur sortant de l'Université de Saint-Gall, qui a assuré la présidence de la Chambre HEU du 1er août 2016 au 31 janvier 2020. Le Professeur Joël Mesot, président de l’ETHZ, et la Professeure Andrea Schenker-Wicki, rectrice de l’Université de Bâle, feront également partie du Bureau de la Chambre HEU, respectivement en qualité de vice-président et de vice-présidente.

« Pour la Chambre HEU, mais aussi pour toutes les hautes écoles suisses réunies au sein de swissuniversities, il s’agira ces prochaines années de renforcer de manière judicieuse la place scientifique suisse dans son ensemble, constate la nouvelle présidente, et ceci notamment en tenant compte de la complémentarité des différents types de hautes écoles. Cette diversité joue un rôle clé pour positionner favorablement la Suisse au niveau international dans le domaine scientifique ».

La documentation (en haut à droite) contient toutes les publications, positions et documents de swissuniversities.