Contenu principal

Egalité des chances et recrutement de professeur∙es : Publication du rapport

Les hautes écoles universitaires suisses promeuvent l’égalité des chances et la diversité dans les procédures de recrutement des professeur∙es. swissuniversities a analysé comment les différentes institutions mettent en œuvre et concrétisent dans la pratique les recommandations et bonnes pratiques en la matière.

Des mesures telles que la recherche proactive de candidates, l’utilisation de critères d’évaluation adaptés et la définition d’objectifs chiffrés quant au nombre de femmes professeures recrutées sont mises en place. Découvrez plus d’informations dans le rapport « Recrutement des professeur∙es : Analyse des bonnes pratiques des hautes écoles universitaires ».

La documentation (en haut à droite) contient toutes les publications, positions et documents de swissuniversities.