Michael O. Hengartner nommé président du Conseil des EPF

Le Conseil fédéral a nommé le président de swissuniversities, le professeur Michael O. Hengartner, recteur de l'Université de Zurich, à la présidence du Conseil des EPF.

swissuniversities félicite Michael O. Hengartner pour son élection et lui souhaite plein succès dans sa nouvelle fonction.

Avec sa démission du poste de recteur de l'Université de Zurich fin janvier 2020, Michael O. Hengartner démissionnera également de son poste de président de swissuniversities. Depuis le début de l'année 2016, il a dirigé swissuniversities avec beaucoup d'engagement personnel, d'ouverture et de compréhension pour les différents types de hautes écoles. Il a défendu de manière convaincante les intérêts des hautes écoles suisses aussi bien en Suisse qu’à l'étranger et a ainsi contribué de manière significative au positionnement de swissuniversities en tant qu’acteur important du domaine FRI.

Les membres et le Secrétariat général de swissuniversities regrettent vivement le départ de Michael O. Hengartner. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler de manière constructive avec lui dans la nouvelle constellation.

La procédure d'élection de la succession de Michael O. Hengartner va maintenant être lancée.

Plus d‘information: Communiqué du Conseil fédéral

La documentation (en haut à droite) contient toutes les publications, positions et documents de swissuniversities.