La Comité est favorable à la prise en charge des coûts des tests jusqu'à la fin du mois d'octobre pour les étudiants qui ont déjà été vaccinés pour la première fois.

L'Union des étudiants de Suisse (UNES) a adressé aujourd’hui une lettre au Conseil fédéral. En lien avec l’introduction du certificat obligatoire dans les hautes écoles, l’UNES demande au Conseil fédéral de continuer à couvrir les coûts des tests.

Le Comité de swissuniversities comprend les préoccupations des étudiants. Elle est favorable à une prolongation de la prise en charge générale des coûts jusqu'à la fin du mois d'octobre pour les étudiants qui ont déjà reçu la première dose du vaccin. Cette solution donnera le temps à tous les étudiants de se faire vacciner.

La documentation (en haut à droite) contient toutes les publications, positions et documents de swissuniversities.