Rapport sur la conciliation de la carrière académique, de la vie de couple et de la famille

Le rapport « Carrière académique, vie de couple et famille » (en allemand) met en lumière les défis liés à la conciliation de la carrière académique, de la vie de couple et de la famille. Il montre l'importance d'adapter les conditions-cadres afin de rendre les carrières scientifiques plus facilement conciliables avec la vie privée. Il se base sur une enquête réalisée auprès du personnel scientifique des hautes écoles universitaires et des instituts de recherche et montre comment leur situation a évolué au cours des dix dernières années. Le rapport a été réalisé dans le cadre du programme « Egalité des chances et développement des hautes écoles » 2020/21, coordonné par swissuniversities.

Le rapport peut être consulté ici.

La documentation (en haut à droite) contient toutes les publications, positions et documents de swissuniversities.