Yves Flückiger, président de swissuniversities, élu Président de la LERU

Les recteurs de la League of European Research Universities (LERU) ont élu Yves Flückiger, président de swissuniversities et recteur de l'Université de Genève, comme nouveau président de la LERU.

"Je suis heureux et honoré d'assumer le rôle de président de la LERU", déclare Yves Flückiger. "Au cours des deux dernières décennies, la LERU a fait un travail remarquable pour promouvoir les intérêts de la recherche exploratoire, de l'innovation et de l'éducation en Europe, et j'ai la ferme intention de continuer à le faire, quels que soient les nombreux défis qui se posent actuellement en Europe et ailleurs".

Kurt Deketelaere, secrétaire général de la LERU, s'est félicité pour l'élection d'Yves Flückiger à la présidence de la LERU : "Je me réjouis beaucoup de poursuivre la collaboration avec Yves et de m'engager encore davantage en faveur de l'association de la Suisse et du Royaume-Uni à Horizon Europe avec une présidence suisse de la LERU".

La League of European Research Universities (LERU) est un éminent défenseur de la promotion de la recherche fondamentale dans les universités de recherche européennes, avec 23 universités de premier plan qui font progresser les frontières de la recherche innovante.

La documentation (en haut à droite) contient toutes les publications, positions et documents de swissuniversities.