Les hautes écoles suisses soutiennent la signature de l’accord institutionnel avec l’UE

Le comité de la Conférence des recteurs des hautes écoles suisses recommande la signature de l’accord institutionnel entre la Suisse et l’Union européenne. Cet accord permettra à la Suisse de poursuivre le succès de sa coopération en matière de recherche et de formation en tant que partenaire constructive et fiable. Si la Suisse venait à perdre son ancrage international, cela aurait également des conséquences négatives pour la formation et la recherche ainsi que pour le développement économique dans notre pays. Concernant les thèmes controversés figurant dans le projet d’accord, le dialogue doit à nouveau être recherché avec l’UE pour des clarifications, par exemple via des déclarations communes.

Pour plus d'informations, cliquez ici.