Sport d’élite et études pourront mieux se concilier Ittigen

swissuniversities et Swiss Olympic se sont prononcés de façon commune sur la possibilité de réaliser une double carrière en tant que sportif d’élite et étudiant.

De manière générale, les athlètes doivent avoir la possibilité d’accomplir avec succès des études dans une haute école pendant leur carrière sportive de haut niveau. Aujourd’hui à Berne, Jürg Stahl, Président de Swiss Olympic, et Michael O. Hengartner, Président de swissuniversities, ont ainsi signé une déclaration commune sur la compatibilité entre sport d’élite et études.

Communication de presse

Déclaration commune

De g. à d.: Michael Hengartner (président swissuniversities), Petra Klingler (championne du Monde escalade sportive),  Lucas Tramèr (champion olympique d'aviron), Jürg Stahl (président Swiss Olympic).