Chambre des hautes écoles universitaires

La Chambre des hautes écoles universitaires comprend les rectrices et recteurs des dix universités cantonales ainsi que les président·e·s des deux EPF. Elle est présidée par un Bureau (président·e et deux vice-président·e·s).

La Chambre des hautes écoles universitaires veille notamment à l’information réciproque, à l’harmonisation des procédures et des définitions académiques ainsi qu’à une répartition appropriée des tâches entre les universités, traite des thèmes spécifiques de son type de haute école (p.ex. médecine) et formule des recommandations, des meilleures pratiques et d’autres documents de référence. Elle défend les intérêts de ses membres au sein de swissuniversities et vis-à-vis des autorités politiques et du public.