Heinz Rhyn nouveau président de la Chambre des hautes écoles pédagogiques de swissuniversities

Le 3 juin 2020, le professeur Heinz Rhyn, recteur de la HEP de Zurich, a été élu président de la Chambre des hautes écoles pédagogiques de swissuniversities par l’Assemblée plénière de ladite chambre. Il succèdera ainsi le 1er septembre 2020 au professeur Hans-Rudolf Schärer, recteur de la HEP de Lucerne. Président de la Chambre HEP depuis septembre 2014, celui-ci prendra sa retraite à la fin du mois d’août 2020.

Par ailleurs, l’Assemblée plénière a élu la professeure Barbara Fäh, rectrice de la HfH, et le professeur Maxime Zuber, recteur de l’HEP-BEJUNE, à la vice-présidence de la Chambre HEP.

En sus des trois personnes précitées, le Comité se compose de Gian-Paolo Curcio, recteur de la PHGR (sortant), de la professeure Sabina Larcher, directrice de la PH FHNW (sortante), d’Alberto Piatti, directeur de la SUPSI-DFA (sortant) et du professeur Horst Biedermann, recteur de la PHSG (nouvellement élu).

La Chambre HEP remercie Hans-Rudolf Schärer de son profond engagement pour les hautes écoles pédagogiques. Elle souhaite la bienvenue à Heinz Rhyn, aux deux vice-président·e·s et au nouveau membre du Comité.

Le nouveau président se réjouit d’avoir été élu et d’exercer sa nouvelle fonction : « La Chambre des hautes écoles pédagogiques va avant tout chercher à renforcer son image et sa position au sein du paysage suisse des hautes écoles au cours de ces prochaines années ». Et Heinz Rhyn d’ajouter : « Cette nouvelle fonction me donnera l’occasion unique de renforcer la coopération entre les différents types de hautes écoles au sein des instances de swissuniversities et d’apporter une contribution notable à la société suisse du savoir et à la mise en réseau de nos hautes écoles à l’échelle internationale. »

La documentation (en haut à droite) contient toutes les publications, positions et documents de swissuniversities.