Contenu principal

Le Comité de swissuniversities recommande d'introduire en principe une obligation de certificat Covid

Le 8 septembre 2021, le Conseil fédéral a décidé de mesures plus poussées concernant les hautes écoles : « Les cantons et les hautes écoles peuvent introduire l’obligation de présenter un certificat pour les cours de niveau bachelor et master. Dans ce cas, le port du masque n’est plus obligatoire et l’occupation des locaux n’est plus limitée aux deux tiers. Les événements organisés dans les hautes écoles et les formations continues restent soumis aux règles relatives aux manifestations. » 

Le Comité de swissuniversities a analysé les conséquences de la décision du Conseil fédéral. L'objectif des hautes écoles reste d'offrir aux étudiants et au personnel les meilleures structures possibles pour l'enseignement et la recherche, compte tenu des circonstances.  

Le Comité de swissuniversities recommande dès lors aux hautes écoles d'introduire en principe une obligation de certificat Covid pour toutes les activités qui se déroulent dans le cadre de la haute école. Ce faisant, elles tiennent compte des conditions locales et peuvent également fixer une période transitoire. L'obligation de certificat Covid doit être contrôlée de manière appropriée et proportionnée, par exemple au moyen des contrôles ponctuels.

 

 

La documentation (en haut à droite) contient toutes les publications, positions et documents de swissuniversities.