Planification stratégique 2021-2024

swissuniversities a formulé ses priorités pour la période FRI 2021-2024 dans sa première planification stratégique.

Les hautes écoles mettent dans leur planification un accent particulier sur des mesures communes leur permettant de saisir les opportunités et relever les défis de la transition numérique. Ces mesures concernent la digitalisation dans l’enseignement et la recherche, mais également l’organisation des hautes écoles elles-mêmes. Des mesures liées à la promotion de la relève ainsi qu’à la politique du personnel des hautes écoles seront lancées ou développées. Dans ce contexte et en prévision de la croissance du nombre d’étudiants, swissuniversities demande une croissance annuelle des contributions de base d’environ 3%. Afin d’atteindre les buts stratégiques fixés, les hautes écoles souhaitent mener des projets en commun. Pour cela, swissuniversities demande un montant total de CHF 125mio. sous la forme de contributions liées à des projets. La planification stratégique a été transmise au Conseil des hautes écoles comme contribution au message FRI.

Plus