Les hautes écoles pédagogiques veulent faire progresser la transformation numérique

Les 23 et 24 juin 2022, toutes les hautes écoles pédagogiques de Suisse et leurs partenaires de formation se sont réunies au sein de quatre colloques régionaux en Suisse du Nord-Ouest, en Suisse orientale, en Suisse centrale et en Suisse romande. Elles ont fait le point sur la transformation numérique dans l'enseignement en dressant ensemble un état des lieux. Les quelque 400 participant∙e∙s ont ensuite élaboré des mesures visant à mieux établir et à faire progresser la transformation numérique dans le domaine de l'éducation.

Ces quatre colloques régionaux se sont tenus dans le cadre de l’initiative « Ecole et apprentissage dans le monde numérique », avec laquelle la Chambre des hautes écoles pédagogiques de swissuniversities assume ses responsabilités dans la transformation numérique de l’école et de l’apprentissage. Les Principes et idées directrices qui avaient été développés à l’occasion d’un colloque national en juin 2021 ont été repris lors des colloques régionaux.

Les résultats de ces colloques régionaux se reflètent dans le rapport final de l’initiative, qui sera soumis à la Chambre des hautes écoles pédagogiques de swissuniversities fin 2022 par le comité de l’initiative.

La documentation (en haut à droite) contient toutes les publications, positions et documents de swissuniversities.