Initiative « Ecole et apprentissage dans le monde numérique »

Avec l'initiative « Ecole et apprentissage dans le monde numérique » (2019–2022), la Chambre des hautes écoles pédagogiques de swissuniversities aborde les opportunités et les défis pédagogiques de la numérisation pour sa mission de formation et d'éducation. Ainsi, elle assume ses responsabilités dans l’accompagnement de l'école et de l'apprentissage dans leur transformation numérique.

Lors d'un colloque national en juin 2021, des « Principes et idées directrices en vue de l’accompagnement de l'école et de l'apprentissage dans une culture de la numérisation » ont été développés.

En juin 2022, quatre colloques régionaux auront lieu. Ils visent à dresser un bilan de la situation actuelle et à faire émerger des idées de mesures et d'activités qui pourraient être renforcées ou lancées en lien avec ces « Principes et idées directrices ». Il s'agit également d'impliquer directement les partenaires du monde de l'éducation concernés, et de construire un partenariat avec les cantons et les associations de directions d'écoles et d'enseignant∙es.

Colloques régionaux

23 juin 2022