Contenu principal
Pré-inscription : situation personnelle / cas de rigueur lors de l'attribution du lieu d'études
Vous n'avez aucune garantie d'obtenir une place dans l'université de votre choix. Le lieu d'études est attribué en fonction de vos résultats au test d'aptitudes (et, dans certains cas, de votre lieu de résidence). La demande peut être plus importante pour certains lieux d'études. Il peut donc y avoir des réorientations.
Si une réorientation vers un autre lieu d'études vous causerait un cas de rigueur, vous pouvez, dans des cas exceptionnels, faire valoir une « situation personnelle » lors de la pré-inscription avant le 15 février.
L'une des situations suivantes s'applique-t-elle à vous ?
- Vous avez une maladie chronique ou un handicap qui vous empêche de vous déplacer ou de déménager dans un autre lieu d'études
- Les frais supplémentaires liés à un déménagement dans un autre lieu d'études seraient déraisonnables pour vous et votre famille
- Vous pratiquez un sport d’élite et ne pouvez pas changer de lieu d'entraînement
- Vous vous occupez d'une personne de la famille proche qui a besoin de soins
- Vous vous occupez de vos propres enfants mineurs
Dans ce cas, veuillez lire attentivement les informations contenues dans la fiche d'information.
Comment devez-vous procéder ?
Indiquez votre situation personnelle lors de la pré-inscription avant le 15 février sur la plateforme d'inscription MEDON (champ obligatoire).
Dans le champ de texte, expliquez pourquoi le déplacement ou le déménagement dans un autre lieu d’études vous causerait un cas de rigueur. Vous pouvez télécharger les pièces justificatives lors de la pré-inscription. Sinon, vous devez les envoyer par e-mail à med@clutterswissuniversities.ch avant le 15 mars. Les demandes insuffisamment motivées ou justifiées seront rejetées.
Les documents qui nous sont envoyés par la poste ne seront pas pris en compte et seront immédiatement détruits pour des raisons de protection des données.