Phase du programme 2019−2020

Contenu: renforcement des digital skills dans l’enseignement

Public cible: étudiants, enseignants et institutions

Durée: contributions liées à des projets  2019–2020

Mise au concours: Il n’est plus possible de déposer des projets. La deuxième phase du programme 2021−24 est actuellement en préparation.

Le programme est financé au moyen de contributions liées à des projets (‘projektgebundene Beiträge‘, PgB). Pour la première phase 2019−2020, des moyens supplémentaires d’un montant de 10 mio. CHF sont prévus. Deux versements à l’attention des projets soutenus seront effectués chaque année, le premier au printemps et le second à l’automne.

La période 2019-20 avait été initialement prolongée jusqu'à la fin juin 2021 pour permettre aux hautes écoles d'achever les projets malgré les retards éventuels. En automne 2020, la demande de swissuniversities auprès de la CSHE pour une prolongation supplémentaire de la période en raison de la pandémie de COVID-19 a été approuvée. La période 19-20 a donc été prolongée jusqu'à la fin décembre 2021. Les projets en cours disposeront donc de davantage de temps. Toutefois, aucuns fonds fédéraux supplémentaires ne pourront être demandés.

Un aide-mémoire concernant les programmes gérés par swissuniversities et financés par des contributions liées à des projets se trouve ici.

Une liste définitive des projets soutenus se trouve ici.

Les étapes restantes de la première phase

2020

• Décembre: transmission des formulaires pour les rapports financiers et de contenu 2020 aux hautes écoles

2021