Contenu principal

Organisation nationale

Le projet COSI (Coordination Office for Scientific Information) est une organisation nationale conçue pour jouer le rôle de plaque tournante entre les hautes écoles. COSI devrait coordonner pour elles un portefeuille dynamique et durable d’infrastructures et de services partagés (shared) ainsi que promouvoir les relations entre les prestataires de services et les clients.

Suspension du projet

Le rôle et l’importance de Open Research Data (ORD) s’intensifient pour les hautes écoles en Suisse. Après des travaux préparatoires effectués en 2019 pour déterminer une stratégie Open Science globale, la priorité a été donnée à une réorientation de la stratégie intégrant Open Research Data. Au vu de ces développements, le Comité de swissuniversities a décidé de suspendre la mise en œuvre de COSI jusqu’à ce que son concept puisse à nouveau être examiné sur la base du plan d’action ORD.

Si la faisabilité de ce concept est confirmée dans ces nouvelles conditions, le Comité de swissuniversities envisagera à nouveau la reprise des travaux.