Contenu principal

Structure de l’AMS

Le test d'aptitudes aux études de médecine AMS est un test d'aptitudes cognitives. Il évalue les compétences qui sont d'une grande importance pour la réussite des études de médecine en Suisse. Le test comprend neuf groupes d’exercices qui sont accomplies les uns après les autres. Le tableau suivant indique les groupes d’exercices qui composent l’AMS, le nombre d’exercices demandés dans chaque cas, le nombre de points qui peuvent être obtenus par groupe et le temps disponible pour les réaliser.

À l'exception du test «Travail avec soin et concentration » tous les exercices sont construits selon le principe du choix multiple (multiple choice). Les exercices de chaque groupe de questions sont classés dans un ordre croissant de difficulté. Pour chaque problème, cinq réponses sont proposées dont une seule est correcte à chaque fois dans le sens de la tâche. Les réponses ne doivent pas être inscrites dans le cahier de test mais sur la feuille de réponses. Seules les feuilles de réponses seront évaluées.

Le test «Travail avec soin et concentration» se fait sur une feuille de réponse séparée de 1600 caractères. Ici, les symboles figurant dans les instructions de changement annuel doivent être rayés. Tous les autres symboles ne doivent pas être marqués. Ici, les symboles indiqués dans les instructions de changement annuel doivent être barrés. Tous les autres symboles ne doivent pas être marqués.

Dans les exemples d’exercices, vous trouverez des exemples pour tous les groupes de questions avec la clé de solutions pour vous exercer. Dans ce document, vous trouverez également des instructions importantes sur la manière de travailler sur les différents groupes de questions. Des informations supplémentaires sur la structure ainsi que le déroulement de l’AMS sont disponibles dans la Test-Info 2022.