Programme ORD

swissuniversities a déposé une demande de contributions liées à des projets auprès du Conseil des hautes écoles CSHE sur la base de la stratégie nationale et du plan d'action ORD. La demande a été approuvée en mars 2022 par le Conseil des hautes écoles CSHE.

La délégation Open Science dirige la mise en œuvre du programme Open Science I Phase B - ORD sur mandat du Comité de swissuniversities. Le programme met en œuvre les lignes d'action du plan d'action ORD qui sont sous la responsabilité de swissuniversities. Les appels à projets en cours du programme Open Science I Phase B - ORD peuvent être consultés ici.

En outre, il est prévu que le programme assure le financement de certaines lignes d'action placées sous la responsabilité de l'ORD Strategy Council ou des Académies suisses des sciences.